Nouveau Café Colombie OLVIDO Agrandir l'image

Café Colombie OLVIDO

Nouveau produit

Une bombe de blend Colombie, transporté à la voile.  Un assemblage d’un fully washed de Cauca + un nature anaérobique de Tolima + un Pink Bourbon lavé de Huila

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 12 points de fidélité. Votre panier totalisera 12 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.


7,70 € TTC

  • 250 gr
  • 1 kilo
  • 500 gr
  • Grains torréfiés
  • Moulu Piston
  • Moulu Italienne
  • Moulu Filtre
  • Moulu Espresso

Fiche technique

Gamme *** Terroir
Intensité du café Equilibré
Torréfaction moyenne

En savoir plus

Caractéristiques de ce blend né grâce au transport par cargo voilier.


Producteur : Plusieurs producteurs

Région : 3 Cordilleras

Variété : Blend

Altitude : 1400-2200 mètres

Traitement : Blend

Traçabilité : Terroir

Score: 84.25

Conseil d'utilisation : Espresso, Italienne, Filtre

Source : Belco

Pour comprendre l'origine de ce blend unique :

"Cette année 2025, nous avons réalisé notre première exportation par voilier. L’un des premiers défis a été de préparer tous les cafés de la récolte pour qu’ils soient prêts à être exportés en même temps. Mais ce n’était pas le seul défi : nous devions expédier chaque café par multiples de douze sacs, car le café est exporté sur des palettes plutôt que dans des conteneurs.

Cependant, nous n’achetons pas par multiples de douze, et il serait impossible de modifier tous nos achats en fonction de cela. D’autant plus qu’il existe des multiples standards de vente dans le café, mais aussi parce que nous achetons du café en parche et en cerises séchées, ce qui laisse toujours des sacs restants pour chaque café.

Quelle était la solution la plus simple ? Établir des contrats par multiples de douze sacs par café. Et le reste ? Étant déjà pressés par le temps et confrontés à de nombreux casse-têtes logistiques, il était difficile d’envisager de créer des palettes mixtes avec différents cafés. Cela aurait été un cauchemar à leur arrivée en Europe pour les séparer ! Quelle solution avons-nous trouvée ? J’ai pensé : eh bien… mélangeons ces “restes”.

Angel

Head of Coffee chez Belco