Café vert Agrandir l'image

Café vert

Nouveau produit

Le café vert proposé est celui de la saldac qui travaille avec Ecocert, voir certificat en pièce jointe.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


5,20 € TTC

  • 1 kilo
  • Grains verts

En savoir plus

Le café vert.

Avant d’être torréfié, le café vert – fruit mûr du caféier – présente des vertus naturelles à l’instar du thé vert. Non seulement diurétique, sa consommation favoriserait le transit intestinal et éliminerait les toxines par le foie. Le café vert est composé d’acides chlorogéniques qui disparaissent pendant la torréfaction. Ces acides sont anti-oxydants et combattent donc les radicaux libres (contre le vieillissement de la peau par exemple). Ces mêmes acides diminueraient l’absorption des sucres par les cellules hépatiques ( et par le même coup réduit la transformation de ces sucres en graisse). C’est en diminuant le taux de sucre dans le sang que les effets du café vert seraient intéressants pour le traitement du diabète de type 2 ( hyperglycémie chronique).

Le café vert est reconnu pour être un stimulant de l’activité cérébrale ; dynamisant, il diminue la sensation de fatigue. C’est cette dernière propriété qui, selon la légende, aurait fait connaître le café vert à des moines : ayant fait infuser les graines de ces baies rouges, ils restaient éveillés et pouvaient ainsi méditer plus longtemps.

Infusion café vert.

On recommande sept grains de café vert par tasse (pas plus, le café vert étant naturellement riche en caféine, alcaloïde qui se dégrade un peu pendant le processus de torréfaction).

Infusion une nuit, prendre 4 à 5 tasses par jour.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement